Audemars Piguet Royal Oak Replique Montre Revue

Alors que nous commençons cette nouvelle série – dans laquelle nous regardons les versions modernes des modèles de répliques classiques, regardons les yeux d’un fan de montres vintage – j’aimerais revenir à toutes les montres emblématiques qui ont atteint leur statut «classique» grâce à un design révolutionnaire ou un impact historique; Ce que je commence à théoriser, c’est que pour atteindre vraiment le niveau «classique», une montre doit avoir les deux. La réplique montre Audemars Piguet Royal Oak est l’une de ces pièces, et son succès est un témoignage non seulement de l’innovation AP introduite dans les années 1970, mais aussi de l’hommage continu que la marque joue pour le design original de Gérald Genta. Aujourd’hui, il existe 56 variantes de chêne réel et 81 si vous incluez (et je vais proposer pourquoi je ne crois pas) la collection Royal Oak Offshore. Tout cela culmine dans une réplique de montre qui a survécu depuis plus de 40 ans et continue de définir la marque Audemars Piguet.

Audemars Piguet Royal Oak Replique Montre
Audemars Piguet Royal Oak Replique Montre – http://www.etarepliquemontre.com/

La première montre que nous regarderons est la réplique contemporaine Royal Oak, réf. 15202ST, également appelée «Jumbo». Il est composé d’un boîtier en acier inoxydable octogonale de 39 mm avec du saphir pour protéger et montrer à la fois le cadran et le mouvement. Le rotor, qui fournit la puissance au Calibre AP 2121 (spécialement désigné comme exclusif « Jumbo »), s’ajoute à sa faible stabilité de 8,1 mm. Le cadran est bleu standard dans la marque et porte un modèle « Petite Tapisserie ». Assurez-vous d’accorder une attention particulière au «AP» au-dessus de la 6ème marque – cette addition subtile est l’une des nombreuses redevances versées au domaine Royal Oak. Le prix de vente oscille autour de 22 000 $, un prix AP justifie de citer la rareté comparée de ce modèle et son attrait de l’esprit de l’horloge d’origine de la réplique Royal Oak.

En tant que «mec vintage» avec de petits poignets, je ne vais généralement pas à Audemars Piguet (à la fois vintage et nouveau) comme ma marque «Graal». Cela étant dit, la rose royale moderne fait un excellent travail pour maintenir l’héritage de l’horloge d’origine tout en continuant à innover. Pour un oeil non formé, un réf. 5402 (la référence originale) à côté d’un réf. 15202 pourrait ressembler exactement à la même horloge. Le 15202 utilise le même mouvement, les mêmes matériaux, la même conception globale et le même niveau d’attention à la finition de qualité sur le bracelet et le boîtier. Tout cela est de conception, pour le renouvellement d’une montre quelques années au plus tard son quarantième anniversaire. En un sens, la montre Audemars Piguet est tellement similaire au 5402, c’est presque une innovation en soi. La différence la plus évidente entre les pièces est le squelette squelettique en 15202, qui permet au propriétaire de voir le mouvement complexe et fortement décoré qui a permis de générer le succès de la collection en premier. Si j’avais des poignets multiples – et un portefeuille plus grand – je considérerais certainement celui-ci.

Audemars Piguet Replique Montre
Audemars Piguet Replique Montre – http://www.etarepliquemontre.com/

La deuxième montre que j’aimerais jeter un coup d’oeil est la collection beaucoup plus contemporaine du Chronographe Offshore Royal Oak Oak Audemars Piguet, en particulier la Réf. 26470ST. Cette fausse montre Audemars Piguet a un diamètre de 42 mm, également avec un boîtier octogonal en acier inoxydable avec un cristal saphir pour le cadran et le cadran et une utilisation en céramique noire pour la couronne et les poussoirs. Le quadrant utilise le même rose rose, mais dans ce cas avec un modèle « Méga Tapisserie ». Il y a une fenêtre circulaire pour la date, de nombreux chiffres arabes surdimensionnés et des accents orange pour le tachymètre et les mains. Le mouvement est le calibre replique montre AP beaucoup plus épais 3126 (14,20 mm), et tout est lié à une sangle en caoutchouc bleu. Vous pouvez trouver cette fausse montre à partir de 20 500 $.

L’Offshore, comme le montrent presque tous les détails, serait simplement enregistré comme un véritable chêne à un puriste. Bien sûr, si vous regardez de près, vous pouvez identifier les similitudes dans le cas, dans le cadran et dans les mains, mais cette montre me semble une réinventer le design original de Gérald Genta plutôt qu’une réinterprétation. L’horloge est énorme même sur un gros poignet, et pour moi, cela ne semble pas avoir un but précis. Avec une résistance à l’eau de 100 mètres, un bracelet en caoutchouc fonctionnel qui collabore avec le look de l’étui et avec des nombres géants, l’Offshore semble être au centre d’une replique montre de plongée, mais alors quel est le chronographe ? Audemars Piguet ne sait pas faire des montres «humbles», mais ce modèle l’amène à un nouveau niveau.